AP Sensing

SmartAlarm™

 

Dans un grand nombre d'applications, par exemple la détection incendie, seuls les seuils maximaux, les gradients de température ou la différence de température par rapport à la moyenne sont utilisés pour assurer une protection fiable.

Notre technologie SmartAlarm™ exclusive va bien au-delà de ces simples méthodes. En coopération avec des experts de chaque domaine d'application, nous avons développé des méthodes et des algorithmes uniques pour détecter, par exemple, des fuites plus petites, même dans le cas où les conditions ambiantes évoluent et où la fuite elle-même ne génère pas un delta T énorme.

Ces algorithmes analysent les variations historiques de température et les tendances tout au long du pipeline ou de la structure d'actifs. Simultanément, les changements et les influences de la température environnementale sont analysés.

Combinées, ces analyses produisent des algorithmes statistiques, qui différencient les changements ambiants normaux le long des actifs des événements anormaux, tels que les fuites. Cela se traduit par des précisions de localisation de l'événement de quelques mètres.

Dans les domaines des DAS/DVS, l'accent est mis sur une haute probabilité de détection (POD) et un faible taux de fausses alarmes (NAR). SmartAlarm analyse les modèles acoustiques tels que la magnitude, la propagation spatiale, les plages de fréquences, la durée et le nombre des répétitions, la vitesse et d'autres paramètres. Le système est ainsi capable d'ignorer les activités normales (telles que les travaux agricoles et la circulation automobile) tout en reconnaissant les activités d'excavation ou de forage. Des alarmes peuvent alors être déclenchées selon des scénarios définis, sur fond d'accord mutuel avec le client.

AP Sensing

SmartAlarm™

 

In many applications, such as fire detection, simple maximum thresholds, temperature gradients or temperature difference to average are enough to enable reliable protection.

Our proprietary SmartAlarm™ Technology goes beyond these simple methods. In cooperation with experts in each application field, we have developed unique methods and algorithms to detect, for example, smaller leaks, even in cases where ambient conditions are changing and the leak itself does not generate a huge delta T. 

These algorithms analyze historic temperature variations and trends over the entire pipeline or asset structure. Simultaneously, environmental temperature changes and influences are analyzed.

Together these analyses result in statistical algorithms, which differentiate normal ambient changes along the asset vs. abnormal events, such as leaks. This results in event location accuracies within a few meters.

In the areas of DAS / DVS, the focus is on a high Probability of Detection (POD) and a low Nuisance Alarm Rate (NAR). SmartAlarm analyzes acoustic patterns such as magnitude, spatial spread, frequency ranges, duration and repetition times, velocity and other parameters. The system is thereby able to ignore normal activities (such as farmers working or traffic) while recognizing digging activities or drilling. Alarms can then be raised on defined scenarios, which are mutually agreed with the client.